jeudi 19 mai 2011

Pixeet 360

Je viens de découvrir une application très intéressante pour les adeptes des photos 360°.
Apple ne voulant pas lire les fichiers flash sur ses produits, je me trouvais frustré de ne pouvoir présenter mes visites virtuelles sur mon iphone.
Et à partir d'aujourd'hui, cela devient possible grâce à l'application gratuite Pixeet (http://www.pixeet.com/fr/)
Cette dernière vous permet d'importer vos images cylindriques, sphériques ou équirectangulaires et de naviguer sur vos photos à 360° du bout des doigts.
Si la taille de vos images excède les 3072x1536 pixels elles seront automatiquement réduites à cette taille largement suffisante pour un écran d'iphone 4.
La visualisation peut être faite à l'horizontale ou verticalement selon l'orientation de votre appareil.
Mieux encore ! il est possible d'ajouter des "hotspots" sur les photos et de créer une visite virtuelle de plusieurs photos 360°à condition de s'être enregistré préalablement. Pixeet permet également de géolocaliser ses panoramiques.
Ensuite, il est possible de partager ses photos 360° sur le site de Pixeet, gratuitement, dans la limite de 50 par mois !!

Et la prise de vue me direz vous ? Elle est prévue et possible à condition d'investir 50€ dans un complément optique à fixer sur le téléphone (par forcément de maque apple).La qualité n'est pas équivalente à une solution professionnelle mais si j'avais 50€ à perdre, je me laisserais bien tenté, juste pour essayer.

Bref, une solution complète pour la photo360° : prise de vue, assemblage, hébergement et partage sur le web à un coût tout à fait abordable.

Aucun commentaire: